Vous êtes artisan créateur ou créatrice indépendant.e ?

Augmentez vos ventes de 30 % grâce à la puissance de la photo et apprenez à vivre de votre passion !

Vous savez ce qu'est la TOUTE PREMIÈRE chose qu'une personne regarde quand elle arrive sur votre site internet ?

  • Regarder le prix ? Non.
  • Le design général de la page ? Non.
  • Les commentaires clients ? Non.
  • Les frais de port ? Non.
  • Les caractéristiques techniques ? Non.
  • Qui vous êtes et ce que vous faites ? Non.

 

Bien avant tout ça ...
... la première chose que regardent les visiteurs de votre page, ce sont les PHOTOS D'ILLUSTRATION DE VOS CRÉATIONS

Ça n'est pas moi qui le dit ! De nombreuses études marketings l'affirment :

  • On se souvient de 80% de que l’on voit, de 10% de ce que l’on lit et de 10% de ce que l’on entend, inutile donc de préciser la puissance de la communication visuelle
  • 75% des consommateurs considèrent comme très important la qualité des photos de produits lorsqu’ils achètent en ligne
  • 66% des acheteurs considèrent comme très important d’avoir plusieurs vues d’un produit
  • 33% d'achats en plus quand il y a une photo du produit mis en situation

Ce que vous devez retenir :

Le premier de tous les critères à prendre en compte pour vendre plus en ligne, c’est la qualité des visuels de vos produits.

Pourquoi ?

C’est ce que va voir votre acheteur potentiel en premier ! Même avant le prix. Et oui, comme il ne peut pas toucher, manipuler, essayer votre objet, il a besoin d'être rassuré et de  savoir si le produit va correspondre à ses attentes.

LOGIQUE !

Quelle bracelet fantaisie seriez-vous plus tenté(e) d’acheter ? Celui de la 1ère photo ou celui de la 2nde photo ? Évident non ? (J'espère que vous avez choisi la 2 ! 😉)

Mais pourquoi la photo prend-elle autant d'importance ?

C'est simple. La photographie d’un produit est la vitrine de votre page de présentation.

Plus que ça : la première impression est déterminante et sachant qu'un visiteur met moins de 6 secondes pour se décider de rester ou partir, il vaut mieux lui montrer des images de grande qualité !

En mettant les plus belles photos de vos créations, vous attirez l'oeil du consommateur comme un aimant et lui donnez ainsi envie d'en savoir plus. 

La photo n'est pas belle ? Malgré toutes les quaités de votre produit, le visiteur ira voir aileurs.

Vous n'êtes toujours pas convaincu ?

D'après vous, pourquoi les marques de parfums soignent autant les photos de leurs campagnes de pubs ?

Pourquoi les grandes marques agro-alimentaires investissent autant de sommes dans les illustrations des emballages (le packaging) ?

Pour donner le plus vite possible au consommateur l'impression que leur produit est le meilleur.

C'est le POUVOIR de L'IMAGE.

Le pire dans tout ça ?

Vous n'avez pas de 2ème chance ! Dans l'immense majorité des cas les visiteurs qui ne sont pas convaincus ne reviendront jamais.

C'est la triste réalité.

Vous l'avez compris, la photo fait la vente. Sans une belle photo, et même si le descriptif est superbe, le taux de conversion ne sera jamais élevé.

" Il ne faut pas que votre image soit un frein pour une vente, mais que ça soit à l'inverse un facteur déclencheur "

Les photos ont un impact considérable et il est impensable de mettre en ligne des photos de qualité moyenne.

SAUF QUE ...

Même si vous avez compris l'importance de photos parfaites pour vos créations, il y a quelque chose qui coince.


Vous ne savez pas comment vous y prendre pour obtenir ces belles photos que votre travail mérite.

En effet ..

  • la technique photo vous fait peur et vous n'avez jamais vraiment osé vous lancer
  • vous pensez qu'avoir des photos de pro n'est réservé qu'aux gros sites de e-commerce
  • vous vous dites qu'il faut avoir du matériel photo qui coute très cher et inaccessible
  • la photographie n'a jamais été votre truc et vous préférez vous consacrer à votre savoir-faire
  • vous avez envisagé de faire appel à un photographe pro mais les prix étaient hors budget

Au final, vous finissez par prendre vous-même vos oeuvres en photo pour réduire les coûts, mais clairement, les résultats sont décevants.

Les conséquences négatives sont doubles :

  1. vous êtes déçu.e car le temps passé à créer votre produit n'est pas récompensé par la photo qui le rend fade, plat et sans touche créative
  2. vos ventes ne décollent pas alors que vous savez que vos créations valent mieux que ça.

Vous n'êtes pas seul.e dans ce cas.

Je vous rassure ! Ça n'est pas de votre faute. L'immense majorité des artisans-créateurs.rices sont comme vous.

Rien de plus normal. Quand on se lance dans une activité de création manuelle, on se consacre entièrement à sa passion.

Et pour avoir parlé de vive voix à de nombreus.e.s créateurs et créatrices, je sais que vous ne pouvez pas tout maitriser dès le début, et c'est parfaitement normal !

Pour preuve, voici les témoignages d'artisans, qui ont les mêmes problématiques que vous (phrases recueillies suite à un sondage que j'ai mené depuis mon blog) :

- Mes photos ne mettent pas en valeur mes créations

- Pas de réseau, pas de jolies photos

- Mettre en valeur mes créations pour attirer les acheteurs 

- La technique en photo

- Une image de marque de haute qualité et choisir les bons axes de communication

- Mettre en valeur mes créations me faire connaitre

- Mettre en évidence mes créations

- Mes photos ne ressortent pas bien, ça ne donne pas une bonne impression de mes produits et de ma micro-entreprise

Je suis certain que vous vous reconnaissez dans ces phrases non ?

Alors comment faire ?

À présent, vous avez deux solutions qui s'offrent à vous.

  • Soit vous faîtes tout par vous-même. C'est possible. Mais ça prend (beaucoup) de temps et vous n'êtes pas certain d'y arriver.
  • Soit vous pouvez m’avoir à vos cotés pendant un appel stratégique.

Ce que c'est ?

UN APPEL par téléphone avec moi pendant 45 minutes qui me permettra de comprendre vos besoins et de décider avec vous si mon programme d'accompagnement Zoom & Créations est le bon programme pour votre projet.

J'ai carrément réservé du temps dans mon agenda pour discuter personnellement avec vous et vous donner les clés de ma méthode.

C'est SIMPLE : durant notre appel, nous allons ensemble identifier vos blocages, décortiquer votre business, définir précisément vos objectifs, et je vous aider à obtenir une clarté totale sur comment les atteindre.

Et puis je vous présenterai en détails mon programme unique Zoom & Créations et ses 3 piliers pour vous permettre de développer votre activité créative comme jamais

C'est sans engagement, c'est offert, ce serait dommage de ne pas en profiter non ? Réservez une des dates disponibles ci-dessous 👇

 
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