Réaliser de superbes photos d’oiseaux ?

Un vrai jeu d’enfant avec ma méthode.

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME

Photographe animalier professionnel depuis 2013, s'il y a un domaine que je connais sur le bout des doigts, c'est la photographie d'oiseaux.

Et surtout les difficultés rencontrées par les photographes qui veulent en faire. 

Logique en fait car depuis 2010 et la création de mon blog consacré à l'apprentissage de la photo animalière, j'ai dû recevoir près d'un millier de mails et autres demandes d'aide concernant la photographie d'oiseaux sauvages. 

Et pour avoir répondu à la quasi totalité d'entre eux, en même temps que d'être allé des centaines de fois sur le terrain pour photographier les oiseaux, je sais exactement les problèmes que vous rencontrez

  • comment faire pour réussir sa mise au point sur ces petits sujets qui ne tiennent pas en place ?
  • comment faire pour ne pas s'arracher les cheveux à cause de la rapidité de l'oiseau et ne pas avoir toujours un temps de retard ?
  • comment faire pour se rapprocher assez des oiseaux sans les faire fuir au premier mouvement ?
  • quel matériel photo est le plus adapté à la photo d'oiseaux ?
  • comment réussir des photos d'oiseaux en vol sans s'y casser les dents ?

J'aurais pu continuer la liste car ça n'est pas les questions qui manquent sur ce sujet. 

C'est complètement compréhensible vu les difficultés que vous pouvez rencontrer. 

J'en ai listé trois : 

Les 3 principales raisons qui vous empêchent de réussir vos photos d'oiseaux

RAISON #1

Vous avez sans doute déjà fait cette expérience : vous faites un pas de plus et l'oiseau que vous souhaitiez photographier s'enfuit.

Il est là, à portée d'objectif, mais il s'envole dès que vous tentez de l'approcher un peu plus.

Jamais bien loin, mais toujours trop pour qu'il puisse tenir assez de place dans l'image. 

Pourquoi tant de difficultés à pouvoir être assez près d'eux sans les faire fuir systématiquement ? 

La raison est simple : la peur des êtres humains. Depuis des milliers d'années les hommes chassent la faune sauvage (pour différentes raisons), alors les oiseaux ont bien compris qu'il ne fallait pas s'amuser à rester trop près d'eux. 

Alors même si vous ne voulez aucun mal à l'oiseau devant vous, bien au contraire, lui, ne le sait pas. Il fait donc exactement comme tous ses congénères : il s'enfuit.

RAISON #2

Je ne vous apprends rien en disant que les oiseaux volent. Mais ce qui vous paraît être la chose la plus évidente au monde, est aussi celle qui vous empêche de pouvoir bien les photographier. 

Pourquoi ? Parce qu'en plus de la peur qu'ils ont des hommes, évoquée au dessus, pouvoir voler leur donne un avantage considérable sur les mammifères terrestres quand il s'agit de s'enfuir.

Rendez-vous compte. En quelques coups d'ailes, sans être embêté par aucun relief, branchage ou autre végétation, ils sont à des dizaines de mètres et plus encore. 

C'est d'ailleurs pour cette facilité à s'enfuir et être hors de portée des griffes et des crocs que le nombre d'espèces d'oiseaux est deux fois plus grand que celui des mammifères. 

RAISON #3

Il y a une expression bien connue qui dit "être vif comme l'éclair". Je crois qu'on pourrait parfaitement changer le mot éclair par celui de "oiseau sauvage".

Saviez-vous que le battement du coeur d'une petite mésange est de 800 pulsations par minute, quand le notre est de 70 ? Ça vous donne une idée de la capacité d'un oiseau à être rapide, vif, remuant et agile.

La rapidité de mouvement d'un oiseau est sans doute une des plus grandes sources de difficulté dans la photographie d'oiseaux. Et donc une grosse raison de frustration, car quand vous avez enfin réussi à vous approcher assez, toutes les photos sont floues, à cause justement de cette vivacité.

 

QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES ?

  • Vous avez le syndrome de la main verte du jardinier : vous pensez que vous n'êtes pas fait.e pour photographier les oiseaux
  • Vous vous découragez car malgré le matériel perfectionné que vous avez, vous n'arrivez pas à sortir les photos que vous avez en tête.
  • Vous renforcez donc votre esprit à croire que vous n'êtes pas fait.e pour ça et que seuls les "pro" peuvent y arriver

Je vais vous expliquer comment faire pour que vous réussissiez à obtenir plus de "belles" photos d'oiseaux, à prendre plus de plaisir dans l'observation et à ne plus perdre un temps fou pour peu de résultats.

Pourquoi est-ce important ? Parce que la photo d'oiseaux impose cette énorme contrainte : travailler avec des sujets sauvages, donc par définition non maîtrisables. L'incertitude de cette nature sauvage est la plus grosse difficulté !

Vous devez donc apprendre à réduire le plus possible cette fameuse incertitude ... pour ne plus vous acharner dans le vide.

Est-ce que c'est possible ? OUI !

Grâce aux ... 

4 PILIERS DE LA PHOTOGRAPHIE D'OISEAUX

Tout d'abord, remarquez une chose : photographier n'est que la 4ème et dernier pilier. Pourquoi ? Parce que pour réduire l'incertitude de dame nature, la préparation est indispensable. Je sais, ça ne semble pas hyper excitant dit comme ça. 

Pourtant, je vous le certifie, c'est passionnant ! 

PILIER #1 - CONNAÎTRE

Il s'agit ici ni plus ni moins que d'acquérir des connaissances naturalistes fondamentales pour la suite de votre aventure photographique. Comportement, mode de vie, anatomie, habitas, nourriture, reproduction ... Toutes ces informations sont les bases. Ce sont vos fondations. Plus elles sont denses et solides, plus vous serez certain de réussir vos photos. 

PILIER #2 - TROUVER

Pas d'oiseaux, pas de photo. Désolé pour ce raccourci mais c'est la vérité. Sauf qu'il ne s'agit pas juste de dire "je vais trouver des oiseaux" pour y arriver. Il faut simplement la bonne méthode. Elle existe et elle est simple : pour trouver les oiseaux, il faut aller là où ils se plaisent. Concrètement ? Il leur faut de la nourriture et de la sécurité. Tout endroit réunissant ces deux critères est un spot photo ! 

PILIER #3 - SE RAPPROCHER

Observer et photographier un oiseau à 2 mètres de soi est autrement plus fort émotionnellement que s'il est à 20 mètres. Être proche des oiseaux n'est pas une lubie de débutant. C'est nécessaire. Comment faire ? Exactement le contraire de ce que feriez intuitivement : rester passif. Un mot d'ordre, ne bougez plus et ils viendront vers vous. 

PILIER #4 - PHOTOGRAPHIER

Nous y sommes ! Enfin ! Vous allez pouvoir appuyer sur le déclencheur. Mais là encore, un peu de patience. Savez-vous exactement quelle photo vous allez faire ? Avoir une idée de photo d'oiseaux en tête détermine tout le reste : réglages et composition.

 

En appliquant cette méthode des 4 piliers, vous réduisez considérablement les aléas de vos petits sujets sauvages. Vous devenez un photographe qui anticipe, qui prévoit ce qu'il aura dans le viseur pour réussir enfin des photos marquantes.

MAIS AU FAIT ... QUI SUIS-JE ?

Qui suis-je pour vous apprendre à mieux photographier les oiseaux ?

Vous l'avez lu plus haut, je suis photographe animalier professionnel depuis 2013.

Tout a commencé par deux évènements.

  1. En 2006 j’ai commencé mon métier de professeur des écoles en plein coeur du Parc Naturel régional du Morvan.
  2. Et c’est cette même année que j’ai acheté mon premier reflex numérique. Un Pentax K100D.

Deux choses qui n’avaient, à priori, rien à voir entre elles. Sauf que ces deux évènements ont été des révélations qui se sont nourries mutuellement.

Le Morvan est un site naturel préservé, sauvage, beau, profond. Je me suis découvert ici un véritable amour pour la nature à l’état brut. J’ai évidemment toujours été très sensible à la faune et la flore mais je considère la découverte du Morvan comme l’élément déclencheur.

Mon nouveau reflex a été mon meilleur compagnon des premières sorties morvandelles. Couplé avec un Sigma 70-300 mm, j’ai tout photographié avec.

Et puis 3 ans plus, tard, fin 2010, j’ai décidé de lancer mon propre site internet : www.auxoisnature.com

Avec mon blog, l’idée de départ était juste de partager mes photos animalières. Pour ma famille, mes proches et ceux qui voulaient bien me rendre visite.

Et puis le blog est devenu en peu de temps une référence dans le monde de la photographie animalière. J’ai très vite commencé à écrire des articles conseils et des tutoriels.

Aujourd’hui, vous pouvez lire plus de 330 articles, 7500 commentaires, écouter 56 podcasts, comme les 700 visiteurs quotidiens. 

Ensuite, en septembre 2013, j’ai fait le grand saut. J’ai mis de coté l’enseignement pour me consacrer pleinement à ma passion de la photographie animalière. Et en faire mon métier.

Je suis devenu Photographe Professionnel. Un rêve devenu réalité. Mais qui n'est pas arrivé par hasard. 

J'ai tout fait pour : 

  • je me suis formé par de nombreux stages auprès d'autres photographes chevronnés. 
  • J'ai suivi une formation en ligne reconnue : l'EDAA (Ecole de la Photo à Distance) 
  • J'ai lu. Beaucoup.
  • Bien sûr, j'ai passé énormément de temps sur le terrain, à expérimenter, rater, refaire, recommencer ...

Mes références sont nombreuses.

  • Depuis novembre 2016 je suis conférencier au Salon de la Photo à Paris. Sur mon stand, ce sont plusieurs milliers de personnes qui ont écouté mes conseils pour améliorer leurs photos.
  • J'interviens régulièrement dans des clubs photos pour expliquer comment réussir ses photographies animalières, qu'elles portent sur les oiseaux ou d'autres animaux.
  • Je suis suivi par plus de 23000 fans sur mon compte Instagram où mes photos sont likées par plus de 1500 personnes.
  • Je suis formateur dans l'agence voyages-photos.com où j'organise des stages photos pour photographier les oiseaux
  • Ce sont plus de 1000 élèves qui ont suivi mes formations en ligne sur la photo. Ces programmes en vidéo permettent aux photographes animaliers débutants d'acquérir les bases les plus solides possibles.

Et la photographie d'oiseaux dans tout ça ? 

Mes toutes premières photos d'oiseaux étaient disons ... quelconques (pour rester soft !).

Mal composées, mauvais réglages, pas de but précis, fond trop présent, sujet manquant de netteté. Je partait de loin. 

Mais à force d'insistance, de réflexion et d'expérimentations, j'ai très vite progressé pour arriver à faire des images qui font l'admiration de mes proches et au-delà. 

Voici la preuve en images avec deux photos que j'ai prises à 10 ans d'intervalle. 

Une de mes premières photos d'oiseaux. Un rouge-gorge photographié en 2008. 

Tous les défauts sont présents ! Point de vue mal choisi, arrière plan pas beau, manque de netteté, et j'en passe. 

Photographie prise en 2018. Soit 10 ans plus tard. Les progrès sont flagrants.

Cette fois-ci le rouge-gorge est parfaitement mis en valeur, rien de vient perturber le regard, une photo qui plait beaucoup et qui a récolté 1950 Likes sur Instagram. 

VIVEZ ENCORE PLUS INTENSÉMENT VOTRE PASSION POUR LA PHOTO ANIMALIÈRE DE MANIÈRE SIMPLE, RAPIDE ET GARANTIE

C'est exactement pour ça que j'ai créé ma nouvelle formation.

Et aussi pour vous permettre de gagner énormément de temps dans votre progression. 

Pour vous faire bénéficier de mes 10 années de recherche et de progression. 

MODULE d'INTRODUCTION

  • Pourquoi observer et photographier les oiseaux ? 
  • Les précautions à prendre pour ne pas déranger les oiseaux 

MODULE #1 : Bien choisir son matériel 

  • Cours 1 : Bien choisir son appareil photo pour en finir avec la frustration liée au matériel inadapté
  • Cours 2 : Connaitre les caractéristiques idéales d'un bon objectif photo pour améliorer significativement la qualité de vos photos d'oiseaux
  • Cours 3 : Choisir le bon trépied photo pour assurer de meilleures prises de vues
  • Cours 4 : Quelles jumelles vous devez posséder pour observer les oiseaux dans les meilleures conditions

À la fin de ce module, vous aurez en main tout ce qu'il faut savoir pour acquérir le matériel photo idéal pour photographier les oiseaux sauvages

 

MODULE #2 : Connaitre les oiseaux

  • Cours #5 : L'évolution et la diversité des oiseaux. Le cours parfait pour savoir d'où viennent les oiseaux et comprendre leur diversité
  • Cours #6 : L'anatomie des oiseaux. Squelette, appareil respiratoire, plumes, reproduction, bec ... leur anatomie n'aura plus de secrets pour vous. 
  • Cours #7 : Les 5 sens des oiseaux. Découvrez quels sont leurs sens principaux et comment ils fonctionnent.
  • Cours #8 : Le chant des oiseaux. Son rôle, pourquoi vous ne pouvez pas l'ignorer, mes conseils pour identifier les chants des oiseaux

À la fin de ce module, vous aurez les connaissances naturalistes indispensables pour connaitre pile ce qu'il faut et ainsi multiplier vos chances de trouver les oiseaux. Le tout dans un langage clair et sans jargon scientifique, mais précis et rigoureux. 

 

MODULE #3 : Trouver les oiseaux 

  • Cours #9 : Où chercher les oiseaux ? Apprenez quelles sont les 4 points fondamentaux qui vous montrent où les trouver.
  • Cours #10 : À quel moment de la journée chercher ? Ne perdez plus votre temps et gagnez en efficacité pendant vos moments de recherche
  • Cours #11 : À quels moments de l'année chercher ? Comme nous, les oiseaux ont leurs habitudes, les connaitre permet d'augmenter les possibilités de les trouver près de chez vous
  • Cours #12 : Comment tenir compte de la météo ? Le temps qu'il fait a une vraie influence sur les oiseaux, l'ignorer vous fait passer à coté de belles opportunités
  • Cours #13 : Les deux méthodes à connaitre pour chercher et trouver les oiseaux sur le terrain
  • Cours #14 : Deux Cas Pratiques , découvrez en situation réelle, sur le terrain, comment je m'y prends pour trouver les oiseaux

À la fin de ce module, je vous assure que chercher, et surtout trouver les oiseaux sera à votre portée grâce à un savant mélange de cours théoriques, pratiques et concrets.

 

MODULE #4 : Approcher les oiseaux

  • Cours #15 : Approcher les oiseaux ne s'improvise pas. Apprenez dans ce cours les 5 points clés qui vous permettront d'approcher les oiseaux comme vous ne l'aviez encore jamais fait.
  • Cours #16 : Cas Pratiques. Je me suis filmé sur le terrain en pleine séance d'approche photo aux oiseaux. Découvrez mes méthodes et techniques de terrain.
    • Présentation
    • Le camouflage
    • Gérer son avancée
    • S'installer
    • Observer
    • Les jumelles
    • Bien repartir

À l'issue de ce module, vous aurez suivi un véritable tutoriel pour maîtriser cet art difficile qu'est la photographie des oiseaux à l'approche.

 

MODULE #5 : Photographier les oiseaux

  • Les Réglages : 
    • Cours #17 : Les réglages de base
    • Cours #18 : Quel mode choisir
    • Cours #19 : Quand et comment utiliser le mode M
    • Cours #20 : Quel mode Autofocus utiliser
    • Cours #21 : Quelles zones d'Autofocus utiliser
    • Cours #22 : Utiliser le bouton arrière de mise au point
    • Cours #23 : Quels réglages en basse lumière
    • Cours #24 : Quels réglages pour la photo d'action
    • Cours #26 : Quels réglages pour un rendu en ombre-chinoise
  • Photographier les oiseaux en vol
    • Cours #27 : Aménagement du site de prise de vue
    • Cours #28 : Séance commentée de prise de vue en prise directe depuis le terrain
    • Cours #29 : Post-traitement commenté des photos d'oiseaux en vol
  • La Composition
    • Cours #30 : Où placer le sujet (l'oiseau) dans l'image
    • Cours # 31: Quel point de vue adopter
    • Cours #32 : Comment éliminer les éléments gênants d'une scène dès la prise de vue
    • Cours #33 : Cas pratique. Exemple de composition de mésange à la mangeoire

À l'issue de ce module, trouver les bons réglages à faire sur votre appareil ne sera plus un problème pour vous. Tout comme réussir à faire une photo esthétique qui accroche le regard grâce à mes conseils sur la composition.

 

MODULE #6 : Concevoir son observatoire à oiseaux

  • Cours #34 : Pourquoi vous avez tout intérêt à installer votre propre observatoire à oiseaux
  • Cours #35 : Quand devez-vous nourrir les oiseaux pour être le plus efficace tout en restant éthique ? 
  • Cours #36 : Où placer l'observatoire pour attirer le plus possible d'espèces ?
  • Cours #37 : Les différents types de mangeoire à oiseau et quel est celui que vous devrez utiliser 
  • Cours #38 : Tout savoir pour construire votre observatoire, peu importe votre lieu d'habitation
  • Cours #39 : Quel genre de nourriture vous devrez utiliser 
  • Cours #40 : Comment bien entretenir votre observatoire pour le faire durer le plus longtemps possible
  • Cours #41 : Toutes les astuces et techniques pour protéger votre observatoire des prédateurs et autres dangers
  • Cours #42 : Cas Pratique - fabrication d'une mangeoire de type silo
  • Cours #43 : Cas Pratique - fabrication maison d'une mangeoire de type spirale
  • Cours #44 : Cas Pratique - fabrication maison d'une mangeoire de type plateau
  • Cours #45 : Cas Pratique - Installation d'une mangeoire : l'emplacement
  • Cours #46 : Cas Pratique - Installation d'une mangeoire : les perchoirs - partie 1
  • Cours #47 : Cas Pratique - Installation d'une mangeoire : les perchoirs - partie 2 

À l'issue de ce module, fabriquer à moindre coût, installer et faire vivre votre observatoire à oiseaux sera un vrai jeu d'enfant.

MODULE #7 : Profiter de son observatoire

  • Cours #48 : Quelles espèces pourrez-vous observer ?
  • Cours #49 : Comment observer les oiseaux dans les meilleurs conditions

À l'issue de ce module, vous aurez appris comment faire pour qu'observer et photographier les oiseaux à la mangeoire soit un moment de pur plaisir, de détente et ressourcement. 

MODULE #8 : Photographier les oiseaux à la mangeoire

  • Cours #50 : Comment aménager votre mangeoire pour mettre toutes les chances de votre coté pour produire des images esthétiques
  • Cours #51 : Cas Pratique. Je me suis filmé en pleine séance photo à la mangeoire au cours de laquelle je vous donne mes meilleures astuces.

À l'issue de ce module, photographier les oiseaux à la mangeoire deviendra un vrai plaisir et surtout vous permettra de faire les photos d'oiseau que vous avez toujours voulu.


Comme vous le voyez, cette formation est hyper complète. Je peux même dire que vous ne pouvez pas trouver plus complet ailleurs.  

51 cours en vidéo entièrement dédiés à la photographie des oiseaux sauvages. Le tout réparti en 8 modules pour une progressivité naturelle dans les apprentissages. 

Chaque cours va à l'essentiel, ne dure jamais plus de 20 minutes car j'ai voulu donner à cette formation un format dynamique, ludique et surtout efficace.

DES CADEAUX POUR ACCÉLÉRER VOTRE PROGRESSION

Mais ce n’est pas tout !

Pour aller encore plus loin que les conseils donnés dans les cours de la formation, voici ...

6 bonus en cadeau (d'une valeur équivalente à 312 €)

En passant commande de la formation aujourd'hui, vous accédez non seulement à l'intégralité de la formation "Comment Bien Photographier les Oiseaux", mais aussi aux 6 bonus suivants :

BONUS #1

2 vidéos - Développement complet d'une photo RAW

(valeur 37 € ; offert gratuitement avec la formation)

L'objectif de ce cours vidéo est simple. Vous donner clé en main mon processus complet de développement photo. 

Vous verrez exactement comment je m'y prends pour développer mes photos d'oiseaux et mettre en valeur le sujet, améliorer la photo sans dénaturer l'originale.

 

BONUS #2

1 vidéo - Mes photos d'oiseaux décryptées

(valeur 37 € ; offert gratuitement avec la formation)

J'ai filmé mon écran en commentant et en décryptant mes meilleures photos d'oiseau. Pour chacune d'elles, j'explique toutes les conditions de prise de vue, mes réglages, mes choix artistiques.

 

BONUS #3

1 vidéo - Création d'une photo de A à Z

(valeur 37 € ; offert gratuitement avec la formation)

Avoir une image en tête puis réussir à la réaliser concrètement est un véritable bonheur photographique. 

C'est exactement ce que je vous montre dans cette vidéo dans laquelle je pars d'une Idée de Photo jusqu'à sa réalisation concrète. 

C'est tout le processus photographique qui se déroule sous vos yeux. 

 

BONUS #4

4 vidéos - Mieux Connaitre les Animaux

(valeur 67 € ; offert gratuitement avec la formation)

Ce cours complet en vidéo va vous faire passer un cap dans vos connaissances naturalistes. 

Voici ce que vous apprendrez : 

  • Savoir où se trouvent les animaux
  • Ce que percoivent les animaux
  • Le comportement des animaux
  • Le stress chez les animaux

C'est le complément parfait à la formation.  

 

BONUS #5

Accès au Forum Privé de mes formations

(valeur 97 € ; offert gratuitement avec la formation)

Dans Comment Bien Photographier les Oiseaux, personne n'apprend seul !

Avec votre inscription, vous pourrez côtoyez des centaines d'autres photographes au sein de la communauté privée pour échanger, recevoir des encouragements, des astuces et des idées pour améliorer vos compétences photos.

Posez toutes vos questions, il y aura toujours un membre pour vous aider du mieux possible.

Obtenez un retour instantané sur votre apprentissage pour que vous puissiez vous améliorer encore plus rapidement.

 

BONUS #6

Tous les cours théoriques au format PDF

(valeur 37 € ; offert gratuitement avec la formation)

Chaque vidéo de cours théorique de la formation est accompagnée de son résumé au format PDF. 

Téléchargeables en 1 clic, ces fiches seront parfaites pour relire les cours tranquillement et avoir sous la main les principes clés de la formation. 

À QUOI RESSEMBLE LA FORMATION ?

Je me suis filmé dans les mêmes conditions qu'un cours classique. Je vous parle comme si vous étiez en face de moi et je vous montre tout ce que j'ai appris et expérimenté dans la photographie d'oiseaux. Vous suivrez donc des cours vidéo comme si vous aviez un véritable prof, (presque) en chair et en os.

 

Cours théoriques (mais pas barbants, promis !)

Cours filmés sur le terrain pour du concret !

Un stage avec un photographe d'une durée équivalente à ma formation Comment Bien Photographier les Oiseaux (+ 7h00 de vidéos) vous coûterait au moins 300 €.

Ensuite, pour rappel, voici la valeur des différentes ressources du programme

  • Formation « Comment Bien Photographier les Oiseaux» (valeur 300 €)
  • Bonus #1 : Mes meilleures photos d'oiseau décryptées avec explication sur toutes les conditions de prise de vue (valeur 37€)
  • Bonus #2 : Développement complet d'une photo RAW  (valeur 37 €)
  • Bonus #3 : Création d'une photo d'oiseau de A à Z  (valeur 37 €)
  • Bonus #4 : Cours complet "Mieux connaitre les animaux" (valeur 67 €)
  • Bonus #5 : Accès au Forum Privé de mes formations (valeur 97 €)
  • Bonus #6 : Tous les cours vidéo au format PDF (valeur 37 €)

Ce programme a donc une valeur totale cumulée de 612 €

Mais ça n’est pas le prix vous allez payer.

Pourquoi ?

Déjà parce que la puissance d'internet permet de réduire les coûts. Mais aussi parce que je veux que le plus de monde possible puisse bénéficier de ma méthode.

C'est pourquoi ... 

Aujourd'hui, vous pouvez obtenir l'intégralité de la formation ainsi que tous les bonus pour seulement 97 €

2 FOIS SANS FRAIS

48,50 €

2 RÈGLEMENTS DE 48,50 €

Garantie 100 % satisfait ou remboursé

>> S'INSCRIRE

1 FOIS

97 €

COMPTANT

Garantie 100 % satisfait ou remboursé

>> S'INSCRIRE

CE QUE LES ÉLÈVES EN PENSENT

2 FOIS SANS FRAIS

48,50 €

2 RÈGLEMENTS DE 48,50 €

Garantie 100 % satisfait ou remboursé

>> S'INSCRIRE

1 FOIS

97 €

COMPTANT

Garantie 100 % satisfait ou remboursé

>> S'INSCRIRE

TOUT CE QUE VOUS AUREZ

  • Accès à votre formation en illimité et à vie
  • Plus de 7h00 de cours en vidéo répartis en 46 leçons
  • Fiches PDF résumés à télécharger
  • Cours au format audio MP3 à télécharger
  • Plateforme des cours intuitive et au design élégant
  • Possibilité de poser toutes vos questions sous chaque vidéo
  • Toutes les vidéos téléchargeables pour un visionnage hors connexion
  • 312 € de BONUS offerts
  • Forum privé de + 980 membres
  • Garantie 30 jours Satisfait ou Remboursé

MA GARANTIE EN BÉTON

Achetez sans risque !

Vous êtes entièrement protégé.e par ma garantie Satisfait ou Remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait.e de ma formation dans les 30 jours suivant votre achat (et pas 14 comme la loi le prévoit), écrivez-moi un mail et je vous rembourse intégralement
"Vous pourrez même garder les cours téléchargés. Je suis certain que vous allez aimer."

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez des questions sans réponse ? Voici les questions les plus fréquemment posées.

  • Si je suis un débutant total, est-ce que la formation est pour moi ?

Absolument. En fait, j'ai conçu la formation avec à l'esprit les photographes débutants. Même si vous n’avez jamais tenté de photographier les oiseaux, vous ne vous sentirez ni perdu ni submergé.

C’est la raison pour laquelle nous commencerons par les fondamentaux, comme les connaissances naturalistes, avant de passer à des sujets plus avancés.

  • Qu'en est-il des photographes de niveau intermédiaire ? (pas débutant, mais pas encore expert)

J’ai appris, après plus de 10 ans à faire des photos, et plus de 6 ans à donner des cours, que si vous voulez devenir vraiment un bon photographe, la maîtrise des principes fondamentaux est absolument essentielle.

Si vous avez des lacunes dans vos connaissances, en particulier en ce qui concerne les connaissances naturalistes, mais aussi dans les réglages de l’appareil, vous n’irez jamais aussi loin que vous aimeriez.

Comment Bien Photographier les Oiseaux couvre justement les points fondamentaux et comblera définitivement les lacunes éventuelles que vous pourriez avoir.

  • Quand commence la formation ?

La formation commence immédiatement après votre inscription. Tous les cours et tous les bonus sont disponibles immédiatement. 

  • Est-ce que je devrai me déplacer ? Est-ce que je reçois quelque chose par la poste ? 

Non, absolument pas. C'est un programme exclusivement en ligne, qui se déroule sur internet. 

  • Quel est le prix de la formation ?

Le prix de la formation est de 97 €

Si je décide de ne pas m'inscrire maintenant, quand est-ce que je pourrais m'inscrire à nouveau ? 

Je ne sais pas encore quand je remettrai en vente les inscriptions. Certainement pas avant plusieurs mois. 

  • Si j'ai un problème, un blocage, est-ce que je pourrai poser des questions ?

Bien sûr, je suis là pour ça ! Je peux répondre directement par mail à vos questions ou dans le forum privé.

Vous ne serez jamais coincé.e.

  • Je n'ai pas trop compris. Qui donne les cours en vidéo ? 

C'est moi, Régis Moscardini, photographe animalier professionnel depuis 2013. 

  • Combien de temps pour avoir des résultats ?

Si vous appliquez les techniques des premiers cours, vous pouvez en 1 semaine voir les premiers effets de la formation. C'est à dire faire des photos au rendu vraiment qualitatif. 

© 2012-2019 Régis Moscardini
AUXOIS NATURE EURL
Siège Social : Chemin des Chirouzes 43700 COUBON

SIRET 79143096000025
791 430 960 R.C.S. Le Puy en Velay
Site déclaré à la CNIL sous le n° 1838162 et respecte la loi informatique et libertés.

Conditions Générales de Ventes

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.